Recyclage_entreprise_papiers

Une montagne de papiers…

Livres, documents imprimés, journaux, courriers… Le papier est partout dans notre vie quotidienne sans que l’on y prête attention. Plus de 300 millions de tonnes de papier sont produites par an dans le monde. Cela représente 40% de la déforestation mondiale.

Aujourd’hui, seulement 50% de ce papier est recyclé. Pourtant l’impact du recyclage est immense quand on sait qu’une tonne de papier recyclé permet d’économiser 2.5 tonnes de bois !

Même en entreprise

Il serait logique de penser que le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication a mené à une diminution de l’utilisation du papier. Tout se faisant désormais numériquement. Eh bien tout faux, le papier reste le support numéro 1 de la communication en entreprise. Il représente d’ailleurs les ¾ des déchets d’entreprise, avec une quantité de 80 kilos de papier par employé par an en France.

Un coût élevé

Économiquement, ces quantités de papiers consommées ont également un impact pour l’entreprise. Achat du papier, achat des imprimantes et cartouches d’encre, maintenance des appareils. Il y a donc de belles économies à faire 🙂

Mais heureusement, des solutions sont là 🙂

Actuellement, seulement 25% des entreprises recyclent leurs papiers.

C’est un bon début, et de plus en plus de sociétés ont compris l’impact que le recyclage peut avoir. D’abord sur leur image externe de l’entreprise. Mais aussi et surtout sur la perception qu’ont leur propres salariés de l’engagement environnemental de la société ou ils travaillent. Pour mettre en place le recyclage des papiers dans vos locaux, rien de plus simple, découvrez le service clef en main des joyeux recycleurs.