Faire des économies, ménager sa voiture, conduire en toute sécurité, et surtout, préserver l’environnement.

L'écoconduite à Paris

Les raisons d’adopter l’écoconduite sont nombreuses. Voici les trois grands principes de cette pratique écologique et économique :

L’anticipation

Sur la route, anticiper le changement de signalisation ou la conduite des autres automobilistes est primordial. Cela permet d’éviter les actions brutales comme les freinages d’urgence ou les accélérations soudaines. A coup sûr, cela vous fera économiser du carburant et réduira les embouteillages. Pensez aussi à anticiper vos arrêts en coupant le moteur. Même à l’arrêt, un moteur consomme 0.5 litre par heure. Les piétons parisiens vous diront merci !

L’entretien

Un véhicule bien entretenu est un véhicule qui consommera moins. Vérifier la pression des pneus, changer régulièrement votre filtre à air et vidanger fréquemment votre véhicule vous permettra de consommer moins d’essence. L’ajout du système “start and stop” est l’idéal !

La fluidité

Soyez fluide dans vos mouvements et essayez de garder une vitesse constante. Être fluide vous permettra d’économiser jusqu’à 20% de carburant en milieu rural et jusqu’à 40% pour nos amis parisiens.  Par ailleurs, n’hésitez pas à rouler un peu moins vite, rouler à 120 km/h au lieu de 130 vous fera économiser en moyenne 1 litre de carburant pour un retard de… seulement 4 minutes.