Afin de réduire le nombre de déchets sauvages dans les rues de Paris, Les joyeux recycleurs ont lancé une campagne simple qui réconcilié le monde virtuel et notre monde réel : un like facebook = un déchet sauvage collecté et recyclé.

Opération 1 like 1 déchet sauvage recyclé à Paris

En l’espace d’un weekend c’est plus de 250 déchets qui ont été sauvés de la rue et recyclés. Le tout grâce à notre joyeuse équipe et à l’engagement de Paul, notre recycleur en chef.

1 like = 1 déchet recyclé

Pour commencer, le pitch de base est très simple : pour chaque like de notre page facebook, notre équipe s’engage à collecter un déchet abandonné dans la rue et à le recycler. L’offre est vaste ! Il peut s’agir d’une canette oubliée, une bouteille en plastique, une bouteille en verre, un gobelet, une pile, des écouteurs de téléphone… c’est infini.

Rejoignez le mouvement. Soutenez cette action en partageant la publication ! #UnLikeUnDechet

Un résultat concret dans les rues du 18ème

Chaque gentil like s’est donc transformé en un résultat concret. Les joyeux recycleurs étaient dans les rues du 18ème arrondissement de Paris pour une action de ramassage de déchets sauvages.

Grâce à l’engagement de notre communauté, plus de 285 déchets abandonnés ont été ramassés puis recyclés. Nous avons principalement trouvé des bouteilles, canettes, mégots, gobelets et autres bouts de plastique. Cependant, certains déchets nous ont plutôt surpris (chaussures, clefs, etc.).

Une action simple et concrète qui donne le sourire à nos rues !

Merci à tous.