LE RECYCLAGE DES MÉGOTS

45 milliards de mégots sont jetés chaque année en France et seule une très faible partie est recyclée. Un mégot contient plus de 100 substances dangereuses pour la santé, et peut polluer jusqu’à 400 litres d’eau.

Découvrez la collecte de mégots des Joyeux Recycleurs

Recyclez simplement vos mégots au bureau avec notre service tout compris

Contenance : en fonction du cendrier, de 50 à 10 000 mégots

Devis sur demande

 

Pour en savoir plus sur le recyclage des mégots

Ce sont près de 45 milliards de mégots qui sont produits chaque année en France et seule une très faible partie est recyclée. Mais pas de panique, les joyeux recycleurs vous proposent leurs solutions pour y remédier !

Premièrement, si vous avez l’âme d’un créateur, vous pouvez toujours en faire des vêtements originaux comme ces deux artistes : la chilienne Alexandra Guerrero les tissent avec de la laine pour en faire des robes ou des panchos et Trashy B quant à lui a réalisé une veste avec plus de 1000 mégots.

Non, pas trop artiste ? Ce n’est pas grave, des techniques ont été mises au point, permettant de recycler nos fins de cigarettes et de les transformer en plastique. Ces derniers pourront servir à produire du mobilier ou des cendriers !

Enfin, il est également possible de donner soi-même une deuxième vie au contenu de son cendrier et ceci de manière simple et créative. Premièrement, un peu de nettoyage s’impose. Pour ce faire utiliser du solvant et badigeonner vos mégots. Une fois tous propres, on peut leur faire une petite beauté en leur passant un coup de vernis, laisser sécher et durcir. Vous êtes maintenant en possession d’une multitude de petits cylindres qui peuvent vous servir à la création de multiples objets ! Vous pouvez par exemple vous armer d’un tube de colle et créer un nouveau cendrier, ou de fils de macramé et en faire des bijoux. Et pourquoi ne pas utiliser des vernis de différentes couleurs pour encore plus de créativité !